Le président Patrice Talon, au même titre que ces homologues Macky Sall du Sénégal et Félix Tshisékédi de la République démocratique du Congo reçoivent à Dakar des « distinctions de remerciements pour services rendus aux patrimoines culturels africains et à la création contemporaine du continent ». Les détails dans le communiqué de presse qui suit.
Dakar, le 07 Juillet 2023
Communiqué de presse
La salle de conférence du grand théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar va abriter les 10, 11, 12 juillet 2023, la troisième édition du festival de cinéma Camera 72 – Les journées du documentaire artistique de Dakar. Le thème choisi cette année c’est Trésors patrimoniaux : quelles coopérations africaines pour une restitution.
Le Benin est le pays invité d’honneur et la République Démocratique du Congo est le pays invité spécial. Ainsi des documentaires d’art de ces pays frères seront projetés. Dans le programme il y aura des projections de films, des conférences et un renforcement de capacité pour les journalistes sur la problématique de la restitution des biens culturels africains.
Cette édition 2023 de Camera 72 – Les Journées du Documentaire artistique de Dakar, est une activité de l’agenda programme intitulé Initiatives arts et culture en mouvement pour le développement, lancé au mois d’avril 2019 au musée des civilisations noires de Dakar. Cet agenda programme est articulé en plusieurs activités culturelle et scéniques qui prennent en compte toutes les disciplines artistiques. Une démarche pour croiser les arts en permanence. Une initiative professionnelle de l’entreprise culturelle PACAF Productions Artistiques et Culturelles d’Afrique, fondée par le journaliste et consultant culturel Alioune DIOP.
Ainsi, nous vous adressons ce communique de presse pour une diffusion médiatique dès que possible.
A cet effet nous comptons décerner des distinctions de remerciements aux chefs d’Etat Macky SALL, Patrice Talon et Antoine Félix Tshisékédi pour services rendus aux patrimoines culturels africains et à la création contemporaine du continent.
Alioune DIOP, fondateur et administrateur