Interview avec Moise Adilèhou: Le mercato, il est long et j’attends de voir la couleur qu’il prendra chez moi. Il ne reste plus qu’à attendre et négocier, pourquoi pas



Passé par l’Ao Kerkyra et actuel sociétaire de l’Apo Levadeiakos en Grèce, le défenseur international béninois, Moise Adilèhou (22 ans) sort d’une saison réussie avec 22 matchs disputés .Dans cet entretien qu’il nous a accordé, il revient sur sa saison, remercie son coach José Anigo et se projette sur l’avenir .

Que ressens –tu à la fin de ta deuxième saison pro en Grèce?
Je suis satisfait de mes prestations. Je pense que dans l’ensemble, j’ai fait une bonne saison. L’équipe s’est maintenue et nous avons pu atteindre notre objectif qui était le maintien. Grande a été ma fierté d’avoir enchaîné les matchs, d’être le plus jeune titulaire de l’équipe. Ça fait plaisir. Après, il ne faut pas s’arrêter là, je dois continuer à travailler et ne pas relâcher parce que c’est compliqué de garder sa place dans le haut niveau si on ne travaille pas.

A qui dois-tu cette réussite ?
La réussite, c’est toujours par rapport au travail. Il faut travailler, il ne faut rien lâcher mais plutôt prendre le maximum de consignes et l’appliquer sur le terrain. Après, il y a le coach qui y est pour beaucoup aussi parce qu’il m’a lancé. Et ce n’est pas facile d’oser faire confiance à un jeune joueur surtout au poste de défenseur central. On a 30 matches dans la saison. J’ai fait plus de la moitié et 5 en coupe. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là. Je dois cette réussite au travail mais aussi à mon coach qui a cru en moi .Je l’ai pas déçu.

Le Bénin est en course pour la Can Cameroun 2019 .Crois- tu en une qualif ?
Bien sûr que oui. On a un groupe de qualité constitué de beaucoup de jeunes joueurs. Nous avons bien démarré avec une victoire, il reste 5 journées. A nous de trouver un sélectionneur capable de mettre une équipe en place et travailler. On a beaucoup de retard puisqu’on a loupé deux journées où on pouvait faire des matches amicaux. Maintenant ce n’est pas grave, on va essayer de rattraper le temps perdu car l’expédition togolaise est très décisive .J’espère que notre situation va s’arranger très vite car on a un groupe de qualité. Je pense qu’il ne nous manque que les matchs pour huiler davantage les automatismes.
Penses-tu toujours rester en Grèce ou le départ est imminent...?

Comme tout joueur de football, chaque année, tu souhaites monter d’un niveau, d’un étage. Si je dois faire une deuxième saison complète pour partir, ça va être ça. Le reste, je suis ouvert à toute proposition, que ce soit ailleurs ou en Grèce .Le mercato, il est long et j’attends de voir la couleur qu’il prendra chez moi. Il ne reste plus qu’à attendre et négocier, pourquoi pas.

Dis -nous tes bons et mauvais souvenirs de la saison

On va commencer par les mauvais. Mon pire moment, c’était en début de saison où je ne jouais pas trop ; je voyais jouer mes copains, c’était compliqué et difficile mentalement de ne pas jouer et d’attendre son tour. Et voilà, j’ai été patient, j’ai travaillé et ai bénéficié de la confiance du coach, ce qui a fini par payer à la fin. Mon plus beau moment, c’était contre Aek Athènes. Ils disputaient leur dernier match et s’ils gagnaient, ils étaient champions .Le comble est que le terrain était rempli ; il y avait entre 63 et 70 mille personnes. C’était tout simplement fou d’avoir vécu cet instant qui est mon plus beau souvenir de la saison. Même malgré notre défaite, je ne pourrai jamais oublier ce moment car on n’a pas l’habitude de jouer à l’intérieur des terrains pleins dans le championnat grec.
Je finirai lorsque j’aurai remercié tous ceux qui me soutiennent ,mes fans et aussi vous .Merci beaucoup

Réalisation: Gilles BIGUEZOTON

Républicaillerie

Newsletter

Facebook

Nos Services

Investigation;

Grand Reportage;

Publi-reportage;

Conception et suivi de projet de communication;

Publication thématique;

Formation.

Code de bonne conduite

1- Utiliser la ceinture de sécurité

2- Porter un casque à motocyclette

3- Circuler à une vitesse et à une distance adaptée aux conditions

4- Ne pas conduire sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue

5- Ne pas utiliser de téléphone mobile en conduisant

Plus de détails

Contact

(00229) 97 44 83 25

(00229) 95 33 64 33

lamarcherep@gmail.com

www.lamarcherepublicaine.com

© 2018 La Marche Républicaine. All rights reserved Design by MISSOVID TECH