En décembre prochain se tient à Dakar l’événement culturel dénommé Diaspora Festival. Y sont conviés, des artistes africains des cinq continents.
Sous le thème « Dialogue des cultures », le groupe Baobab Développement et Wa Afrika organisent la première édition de Diaspora Festival du 26 au 30 décembre 2024 à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar au Sénégal.
Le festival s’annonce comme un « grand événement culturel et socio-économique à vocation panafricaine et internationale ». Mieux, un rendez-vous annuel, un espace d’expressions, une vitrine de talents et de vitalité artistique, un pont de coopération culturelle internationale et aussi une opportunité d’affaires.
Aux dires de l’administrateur, Alassane Cissé, Diaspora Festival réunira des artistes, des acteurs de la culture, de la société civile, du développement et des représentants d’institutions en provenance des pays d’Afrique, d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’Océanie.
Diaspora Festival est placé sous le haut parrainage du Président sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye et sous l’égide du Ministère de la jeunesse, des sports et de la culture.
Pour plus d’information, téléchargez le communiqué
Fortuné SOSSA
Alassane Cissé, administrateur général de Diaspora Festival