CDM Russie 2018: Argentine vs Nigéria,deux équipes qui ne se laissent jamais



Le Nigéria affronte l'Argentine ce mardi à (20H00) à Saint Pétersbourg en match comptant pour la dernière journée des phases de poule de cette édition de la Coupe du Monde.

Cette confrontation est la cinquième entre les deux formations. Nous vous proposons ce voyage dans le passé

La toute première fois, c'était en 1994 à Boston ou pour leur première participation à cette compétition,les Super Eagles ont courbé l'échine devant l'Albicéleste (1-2).Et pourtant ils avaient ouvert le score par l'entremise de Samson Siasia sur un lob avant de se voir vaincus avec des buts signés Claudio Caniggia. Par la suite, les Nigérians ont composté leur billet pour les huitièmes de finale après leurs victoires sur la Bulgarie(3-0) et la Grèce (2-0).La confrontation Nigéria -Argentine reste gravée dans les annales comme la toute dernière en Coupe du monde disputée par Diégo Maradona.

En 2002,la poule F constituée de l'Angleterre,la Suède, l'Argentine et du Nigéria était appelée groupe de la mort.A l'arrivée,ça passera pour les deux équipes européennes malgré la victoire dès la première journée de l'Argentine (1-0) face au Nigéria avec un but sur coup de tete de Gabriel Batistuta. Le Nigeria, avec un seul point en trois matchs (un 0-0 face à l’Angleterre) fera ses valises plus tôt que prévu avec l'Argentine.C'était la première élimination dès le premier tour de l'Argentine.

Huit ans après,Nigérians et Argentins se retrouvent encore et à l'arrivée,1-0 pour l'Albicéleste avec un but de la tete de Gabriel Heinze. Durant cette rencontre,le gardien Nigérian Vincent Enyéama s'est illustré positivement avec des arrêts spectaculaires et empêchent d'autres buts pour son équipe. Les poulains du coach Diego Maradona finiront en tête du groupe, tandis que les Nigérians, désordonnés et sans un réel fond de jeu , n’éviteront pas la dernière place, devancés par la Corée du Sud et la Grèce.

En 2014,au Brésil les Argentins et les Nigérians se donnent encore rendez-vous.Ils livrent un formidable match.Cette rencontre n'a pas connu de round d'observation et pour preuve, les hostilités commencent dès l’entame ou Lionel Messi ouvre le score à la troisième minute de jeu.Une minute plus tard,Ahmed Musa réplique d’une parfaite frappe enroulée. « La Pulga » double la mise sur coup franc dans le temps additionnel de la première période, Musa égalise dès le retour des vestiaires. Marcos Rojo donnera la victoire aux Argentins, mais cette défaite n’empêchera pas la qualification du Nigeria, qui s’inclinera en huitièmes de finale face à la France (2-0).Et pour leur cinquième rencontre en Coupe du monde,Gernot Rohr est averti;ses poulains sont condamnés à faire douter l'Argentine,bien frileuse.Une victoire ou un match nul permettra aux Super Eagles de continuer l'aventure et en huitième de finale, les coéquipiers de John Obi Mikel pourraient encore retrouver comme il y a quatre ans,l'équipe de France.

Gilles S. BIGUEZOTON

Républicaillerie

Newsletter

Facebook

Nos Services

Investigation;

Grand Reportage;

Publi-reportage;

Conception et suivi de projet de communication;

Publication thématique;

Formation.

Code de bonne conduite

1- Utiliser la ceinture de sécurité

2- Porter un casque à motocyclette

3- Circuler à une vitesse et à une distance adaptée aux conditions

4- Ne pas conduire sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue

5- Ne pas utiliser de téléphone mobile en conduisant

Plus de détails

Contact

(00229) 97 44 83 25

(00229) 95 33 64 33

lamarcherep@gmail.com

www.lamarcherepublicaine.com

© 2018 La Marche Républicaine. All rights reserved Design by MISSOVID TECH