Pour accompagner la population dans la crise sanitaire, le gouvernement togolais dans un communiqué en date du 21 Août 2021, annonce deux nouvelles mesures dans le secteur du social dont l'éducation.
La prise en charge par l'Etat togolais des frais d'inscription et de scolarité pour les collèges et lycées de l'enseignement public au Togo concernant l'année scolaire 2021-2022 est la première mesure sociale pour alléger la peine des parents d'élèves et surtout de la population. La deuxième mesure phare prise par l'Etat togolais est la tranche sociale des factures d'eau et d'électricité comptant pour le mois d'août 2021.
Les deux secteurs devront pousser un ouf de soulagement puisqu'ils sont les seuls secteurs bénéficiaires de ces mesures prises par le gouvernement.
Ces nouvelles mesures constituent de véritables soutiens pour les parents d'élèves à l'orée de la nouvelle rentrée scolaire 2021-2022.
En cette période sensible de la crise sanitaire, la situation financière n'est pas très reluisante pour les foyers, alors la décision du payement des factures d'eau et d'électricité pour le compte du mois d'août prise en charge par l'État est salutaire.
Aristide ABIDJO