La marque Lolo Andoche s’implante progressivement dans les pays africains. Après Lomé, la capitale togolaise, c’est au tour d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire d’accueillir ce label du styliste modéliste béninois Charlemagne Amoussou.
Depuis le jeudi 16 décembre 2021, les créations vestimentaires griffées Lolo sont à Abidjan. C’est dans la boutique Ruthy's à Prima Macory Zone 4. Dans ce showroom, on découvre désormais des vêtements prêt-à-porter confectionnés dans les ateliers Lolo Andoche à Cotonou. Des collections ‘’Kanvo’’, des pantalons, des robes, jupes et corsages, des chemises intemporelles, des tenues confectionnés avec plusieurs gammes de tissus de qualité, etc. On y découvre également d’autres accessoires de la marque Lolo Andoche.
Satisfait de la concrétisation de ce rêve qu’il nourrissait depuis un bon moment, Charlemagne Amoussou affirme : « Je me réjouis de cette nouvelle Collaboration qui est la preuve que l'intégration économique est effectivement en marche. »
Pour ce talentueux créateur de la mode africaine, internationalement connu, c’est l’Afrique qui se met en valeur à travers la transformation utilitaire et esthétique de son coton. Ce qu’a compris les autorités ivoiriennes qui ont réservé un accueil très favorable au projet. Charlemagne Amoussou ne manque pas de manifester sa reconnaissance : « A l'occasion, j'ai pu m'entretenir avec différentes personnalités dont Monsieur Felix Anoble, Ministre de la promotion de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises que je voudrais particulièrement remercier pour sa grande ouverture d'esprit et ses précieux conseils. »
Fortuné SOSSA