Octobre, mois du Consommons local, nouvelle collection dans les boutiques Lolo Andoche. S’habiller en Kanvo soft, raffiné et majestueusement travaillé. C’est la nouvelle tendance chez Lolo. Du Kanvo à découvrir, à consommer, la marque de l’élégance pour terminer en beauté le dernier trimestre de l’année.
Patrimoine, c’est le nom donné à la nouvelle collection de la marque Lolo Andoche, lancée le samedi 02 octobre 2021. Octobre déclaré mois du Consommons local par le Gouvernement béninois, Lolo Andoche a pensé et apprêté une nouvelle collection pour célébrer l’événement. Ainsi est né Patrimoine, une collection faite essentiellement de Kanvo, mélangé quelque peu à d’autres matières de prestige comme le lin, la soie, le coton.
En effet, Lolo Andoche, label du Bénin, apprécié et adopté de part le monde, a décidé d’apporter sa pierre à la célébration de ce mois d’affirmation de soi et d’expression de la fierté nationale et l’étendre jusqu’à la fin de l’année en cours. Pour ce faire, des recherches ont été faites sur le Kanvo par le promoteur Charlemagne Amoussou, styliste et modéliste. Ce pagne, tissé à la main, a été mieux travaillé et plus embelli afin d’être plus facile à confectionner pour divers modèles de sorties en ville et pour aller à des événements spéciaux. Le décor du shirting d’ailleurs a été réalisé dans un musée à Adjarra, à un endroit où il y a des tambours.
Les vendredi 08 et samedi 09 octobre, c’est l’événement Lolo days qui se déroulera dans la boutique Lolo Andoche sur l’avenue Steinmetz. Une boutique bien large, bien aérée, conçue aux normes internationales. Le programme des Lolo days est fait de visites dans la boutique, de 09 heures à 21 heures, pour la découverte de cette nouvelle collection Patrimoine. Du Kanvo haute de gamme, défiant toute concurrence en matière de qualité-prix.
Les Lolo days, c’est donc une belle célébration du Consommons local. Il y aura du sodabi King of soto, du champagne, du adoyo, de la musique 100% béninoise et du réseautage. En bonus, un cadeau est offert. Tout ceci, dans le strict respect des gestes barrières recommandés par le Gouvernement béninois à cause de la crise sanitaire mondiale actuelle.
Rappelons que la marque Lolo Andoche existe depuis 1992. L’objectif est de toujours pouvoir satisfaire la clientèle avec des tenues originales au goût de chacun. Au mois de février dernier, dans les boutiques Lolo Andoche, c’était la Collection Unik 2.1, une collection relookée, numérisée parce que c’était le mois de l’amour, de la passion, de la romance.
Lolo Andoche, c’est également un Centre de formation et de perfectionnement implanté à Cotonou dans un immeuble au quartier Fifadji en face d’Africa Land.
Avec le Kanvo de Lolo Andoche, « célébrons ensemble notre patrimoine ».
Fortuné SOSSA