Ils foulent ce mercredi la terre de leurs ancêtres, ces héros qui viennent de révéler avec doigté le patrimoine immatériel du Bénin aux Folkloriades en Russie. Encore quelques heures et ils quittent Moscou en direction de Cotonou.
Par un vol régulier de la compagnie de transport aérien Ethipian Airline, les Super-Anges Hwendo na boua rentrent du festival mondial de danses Folkloriades. Ils sont déjà à Moscou, la capitale fédérale de la Russie, après leur brillant séjour à Ufa et dans d’autres districts de la République du Bashkortostan.
Leurs bagages sont gardés en un lieu hautement sécurisé dans l’aéroport international de Moscou. Ils bénéficient encore d’un peu de repos, bien mérité, en attendant d’embarquer à bord du grand appareil volant pour Cotonou via Athènes en Grèce et Addis-Abeba en Ethiopie.
Les Super-Anges Hwendo na boua conduits par le professeur Alladé Koffi Adolphe et Marcel Zounon, directeur de l’Ensemble artistique national, chef de toute la délégation béninoise, seront à Cotonou ce mercredi après une excellente participation aux Folkloriades en Russie du 1er au 11 juillet 2021. Pour des raisons de plan de vol aérien, ils retrouvent leur pays d’origine ce mercredi 14 juillet.
Ils méritent un accueil chaleureux de la part des autorités politico-administratives du pays ainsi que de tout le peuple béninois.
Fortuné SOSSA