Les Super-Anges Hwendo na boua cartonne à la 6ème édition du Folkloriada à Ufa en Russie. Leur première prestation ce 4 juillet reste historique. Si ce n’est pas que chaque troupe dispose rigoureusement d’un temps précis pour prester, ils allaient occuper le podium pendant de longues heures. Tellement le public en voulait davantage.
Photos avec la compagnie, demande d’autographes, échanges d’adresses… les spectateurs tiennent a gardé de merveilleux souvenir des Super-Anges Hwendo na boua. Chaque pays, selon la programmation officielle, a cinq minutes d’occupation de la scène. Classé en cinquième position dans l’ordre de passage, les artistes béninois ont surpris le public par leur entrée sur la scène par un beau tableau princier. Un tableau inédit sur la terre russe qui arrache spontanément le rire et des ovations au public. Puis le crépitement des tam-tams dans une cadence qui met en harmonie costume, chorégraphie, vibration.
Cinq minutes de prestation qui a scotché tout le monde. L’agencement des différentes séquences scéniques a été d’un niveau assez relevé. Il est prévu encore d’autres spectacles des Super-Anges Hwendo na boua. Le Gouvernement béninois ne sait pas trompé en donnant sa caution à la participation de la compagnie du professeur Alladé Koffi Adolphe au présent Folkloriada en Russie.
Fortuné SOSSA
A suivre ici en images photographiques le spectacle des Super-Ange Hwendo na boua et le bel accueil du public témoin de la prestation.