La République fédérale de la Russie ne lésine pas sur les moyens à cette sixième édition du Folkloriada 2020 qui se tient ce mois de juillet 2021 à Ufa. Chaque délégation-pays bénéficie d’une attention particulière.
Au Folkloriada à Ufa, on ne tourne pas en rond, on ne se perd point. Aucune faille n’est laissée au cafouillage. L’organisation est soft. La République fédérale de la Russie a déployé de gros moyens pour une réussite historique de l’événement.
La délégation de chaque pays dispose d’un grand bus ultra-sophistiqué pour ses déplacements. Le bus mis à la disposition d’une délégation se reconnait très facilement, non pas par sa couleur ou son immatriculation, mais le drapeau du pays installé en grande taille à la vitrine du bus afin qu’il soit très rapidement identifié.
Tous les membres de chaque compagnie sont logés dans le même hôtel. Pas question de les répartir dans plusieurs hôtels pour que le rassemblement piétine par endroit. Un chronogramme des différents mouvements dans la ville est clairement élaboré et distribué.
Toute chose pour permettre aux hôtes de se sentir à l’aise, en sécurité et bien choyés. Une hospitalité légendaire qui mérite que l’on salue et remercie le Président Vladimir Poutine et les autorités de l’Etat de Bashkortostan.
Les ambassadeurs culturels du Bénin se sentent d’ailleurs en parfaite harmonie avec cette impressionnante organisation du Folkloriada à Ufa. Les Super-Anges Hwendo na boua ne ratent la moindre occasion pour montrer la valeur intrinsèque de notre culture à travers leurs costumes, les scénographies et chorégraphies concoctés à ce festival mondial de danses.
Fortuné SOSSA