Un défilé pas comme les autres. La marque Lolo Andoche sur une estrade supérieure avec une nouvelle collection dénommée Elite. Une gamme de tenue plus originale, plus classe, plus souple, plus élégante. Sublime.
La présentation de la collection Elite de la maison de haute couture et de prêt-à-porter Lolo Andoche s’est déroulée en avant-première le samedi 15 mai 2021 au bar-restaurant chic Cosy Pool. C’est à travers un défilé gourmand que la collection a été révélée au public. Défilé gourmand parce qu’il y a eu beaucoup à déguster, à savourer, que dis-je, à découvrir, à dévorer des yeux puis à consommer sur achat immédiat ou sur commande.
Le défilé s’est déroulé en trois grandes étapes sur un mini pont qui traverse la piscine du Cosy Pool. Le premier tableau met la lumière sur d’anciennes collections disponibles dans les boutiques Lolo Andoche. Au deuxième tableau, la place est faite à la collection Elite, la collection à l’honneur. Il révèle des tenues élégamment confectionnées sur du lin carrelé d'une grande qualité. Des modèles adaptés à toutes sortes d’événements : soirées glamour, anniversaire, rencontre de marque, etc. Un alliage de couleurs sobres, softs, respirant, aguichantes… La qualité des tissus, les modèles, la finesse, tout y est sur mesure pour démontrer cette nouvelle collection.
Un dernier tableau a été présenté pour faire un clin d’œil aux mamans. La fête des mères s’est pour bientôt et le label Lolo Andoche n’oublie pas d’honorer les mères. Alors il a consacré toute une collection aux dames, aux mères. Cette collection comporte des modèles désignés Bombas dans la plupart des langues du sud-Bénin. Mais à côté de ces Bombas, des robes de soirée à nulle autre pareille.
Charlemagne Amoussou, promoteur de la marque Lolo Andoche n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour le succès du défilé. « Je suis honoré parce que vous avez accepté mon invitation, se réjouit-il, s’adressant aux invités de marque à cette soirée. » Il poursuit : « Cette soirée est la vôtre. C'est pour vous remercier et vous faire découvrir en avant-première, la collection Élite. »
Pour Félicien Casterman, président en exercice de l’Association des créateurs de mode du Bénin, « Lolo Andoche fait la fierté de ce pays. C'est de très belles tenues, une collection très fine ». A cet effet, il lance un appel aux autorités à divers niveaux à toujours « soutenir Lolo Andoche ».
Le gouvernement s’est fait représenter à la soirée par le ministre en charge des petites et moyennes entreprises, Modeste Kérékou. Il déclare : « Je suis venu soutenir un ami, un promoteur. Je ne suis pas surpris. Lolo c'est du raffinement. Il a toujours une avance sur tout le monde. » Le ministre de la République renchérit : « J'ai vu de très belles tenues tant des hommes que des dames. Je dis bravo à Charlemagne Amoussou et l’encourage à continuer ces innovations. »
Fortuné SOSSA