Pour son excellent travail dans l’industrie de la mode, Lolo Andoche a été récompensé au Bénin CEO Award à Cotonou. Un trophée qu’il considère comme une invite à plus d’ardeur au travail, à plus de créativité.
« Vous m’avez mis une nouvelle corde au cou puisque je me vois obligé de faire mieux. » C’est avec une voix chargée d’émotion que le grand artisan de la mode africaine, Lolo Andoche, a fait cette déclaration en recevant le 11 janvier le trophée qui le consacre ‘’Best CEO Award culture et mode’’. Pour lui, non seulement c’est une reconnaissance de son talent par les organisateurs de l’événement mais, mieux encore, un appel à toujours maintenir le cap au top de la création.
En effet, les initiateurs des trophées Best CEO Award n’ont pas identifié le créateur de la mode juste pour lui faire plaisir. Le cabinet PVRM avec le soutien de AVIS+ a été commis à la tâche de la sélection des lauréats suivant une procédure minutieusement élaborée qui tient compte du travail qualitatif et quantitatif de l’entrepreneur dans son domaine d’activités.
Charlemagne Amoussou à l’état civil, Lolo Andoche a reçu quelques jours plus tôt à Abidjan la distinction ‘’Mamysor Fashion For a Cause’’ conçue pour valoriser la mode africaine. Nanti de 25 années d’expérience accomplie dans l’art d’habiller élégamment toute personne, il est leader du prêt-à-porter ‘’made in Benin’’. Ses boutiques inondent la ville de Cotonou avec des modèles de diverses gammes. Il se plaît d’ailleurs à dire : « Nous habillons tout africain au revenu moyen. »
Cette édition de Bénin CEO Awards est la première. Elle a couronné l’excellence managériale d’une vingtaine d’opérateurs économiques dont les entreprises ont eu un impact considérable sur le développement du Bénin. Deux membres du Gouvernement ont pris part à la cérémonie. Il s’agit des ministres Modeste Kérékou, en charge des petites et moyennes entreprises et d’Alimatou Assouman, de l’industrie et du commerce.
Fortuné SOSSA