Distinguer le génie de l’innovation préoccupe le club Dsi (Décideurs des systèmes informatiques), une organisation de droit béninois. Depuis deux ans, il organise les trophées Dsi Awards à Cotonou. Le top de l’édition 2023 est donné au Golden Tulip, hôtel le Diplomate.
« La digitalisation du système de la santé : Enjeux et perspectives » est le thème des trophées Dsi Awards 2023. Il s’agit de mettre le projecteur sur « les femmes et les hommes qui s’illustrent de par leur savoir-faire et leur impact positif sur l’évolution des technologies du numérique » au Bénin.
Ainsi, à cette troisième édition des trophées Dsi Awards, les initiateurs ont fait l’option de reconnaître les mérites des acteurs du numérique et des professionnels de la santé.
Dix catégories sont ouvertes à cet effet pour récompenser les vingt lauréats. Par catégorie, « deux meilleures prouesses aussi bien au sein de la communauté Dsi, des administrations publiques, des entreprises privées, des fournisseurs de solution, des acteurs de l’éducation et de la société civile » détaille Fréjus Gbaguidi, le secrétaire général de Dsi club.
Maximilien Kpodjèdo, le président, renchérit : « Les Dsi récompensent une fois dans l’année, le génie, l’innovation et les inventions de ceux qui, au quotidien, facilitent notre vie dans tous les secteurs de l’économie et se consacrent à nous aider à résoudre les problèmes et améliorer les solutions que nous trouvons à nos problèmes. »
Dsi Awards 2023, du coup, « l’occasion de débattre avec les acteurs du numérique et les professionnels de la santé des synergies potentielles et des opportunités communes pouvant permettre de transformer les relations entre les praticiens, les patients et les autres acteurs du secteur », ajoute le secrétaire général.
De nombreuses dates sont à retenir. Le 12 décembre prochain lors d’une soirée de gala, les vingt lauréats seront connus. Il sera décerné à chacun d’eux le prestigieux trophée.
Diverses autres activités sont prévues par les organisateurs des trophées Dsi à compter du 09 décembre. Match de football, tour cycliste, marche pour la santé, expositions, etc.
Mais avant toutes ces activités sportives, récréatives et intellectuelles, le dépôt des candidatures sera clôturé le 30 septembre et la liste des candidats présélectionnés rendue public le 10 octobre.
Fortuné SOSSA