Au Folkloriada de cette année, le Conseil international des organisations de festivals, de folklores et d’arts traditionnels (Cioff) s’est fait représenter au haut niveau par sept membres de diverses nationalités.
Le Conseil d’administration du Conseil international des organisations de festivals, de folklores et d’arts traditionnels (Cioff) a dépêché une délégation de sept membres pour organiser avec la République du Bachkortostan (Etat de la République fédérale de Russie), cette sixième édition du Folkloriada dans la municipalité d’Ufa, élargie à d’autres districts du Bachkortostan.
La délégation du Cioff est conduite par son président, Philippe Baussant de nationalité française. Y figurent également le vice-président, Alejandro Camacho du Mexique, le représentant du secteur Amérique du Nord, Christian Idalgo, le représentant du Cioff à l'Unesco Magdalena Tovornik, ancienne ministre de la culture de la Slovénie, le docteur suisse Cyrille Rentz, un membre d'honneur, le Béninois Marcel ZOUNON, représentant du secteur Afrique.
Testé positif au Covid 19, le septième membre de la délégation a été isolé du groupe. Nous préférons ne pas révéler ici son titre dans le Conseil d’administration du Cioff et encore moins sa nationalité.
Fortuné SOSSA