Les gammes de vêtements griffés Lolo inondent advantage le boulevard Monseigneur Steinmetz à Cotonou. Une nouvelle boutique ultrachic vient d’y voir le jour sous le label Lolo Andoche.
Pantalons, chemises manches courtes, manches longues, robes, jupes, chaussures, tous sortis des ateliers de Charlemagne Amoussou connu sous le nom de créateur de mode Lolo Andoche. Tous les âges y trouvent leurs comptes : grands et petits, gros et sveltes. Lolo Andoche attache du prix à la qualité sur mesure. Ce qui fait que la demande se multiplie à telle enseigne que pour répondre favorablement à la clientèle, il vient d’ouvrir une nouvelle boutique sur l’avenue Steinmetz.
L’ouverture officielle du showroom a eu lieu le vendredi 24 juillet 2020. Dans cette boutique, bien située à Cotonou, on découvre des créations originales aux couleurs assez variées pour satisfaire tous les goûts. Des collections ‘’Kanvo’’ ont aussi leurs rayons dans la boutique défiant toute concurrence en matière de qualité-prix.
Selon le promoteur Charlemagne Amoussou, “la nouvelle boutique qui s'ouvre est bien large est bien aérée”. Elle fait partie de ses projets de rêve afin de respecter “les normes internationales”. Pour ce faire, toutes sortes de tenues y sont exposées notamment les robes pour enfants et adultes, des pantalons pour femmes et pour hommes, des chaussures etc.
Francine Djidjoho, directrice de la Feuille de vigne, fidèle client depuis une vingtaine d'années, salue la volonté de Lolo Andoche. Pour cette cliente : “C'est une très belle initiative et comme cliente fidèle, je ne m'attendais pas à moins que ça. Je découvre une belle boutique bien aérée avec de jolis vêtements. C'est dans la continuité de ce que Lolo Andoche nous propose chaque fois. Il faut le féliciter.”
Satisfait d’avoir réussi le challenge, le créateur de mode affirme : “Dans le projet de développement de la marque Lolo Andoche nous avons décidé d'implanter de nouvelles boutiques dont celle-ci située sur le boulevard Steinmetz pour plus de visibilité et plus de possibilité à nos clients surtout ceux qui viennent de l'extérieur.”
"Nous sommes allés dans une dynamique totalement moderne au standard international. La spécificité est que tout est produit au Bénin pour les clients de la classe moyenne jusqu'à la classe Vip", renchérit Charlemagne Amoussou.
Pour Ange Acacha, promoteur et chef d'entreprise, “le cadre est magnifique et les produits de très bonne qualité". Il félicite le promoteur pour “le travail de qualité qu'il fait”. Il fait savoir qu'en tant que Béninois, il est important de l'accompagner dans ce qu'il fait.
Ulrich Adjovi n'a pas manqué à l'événement. Il est allé soutenu le l’illustre artisan de la mode à l'ouverture de la nouvelle boutique. “Je suis là pour accompagner Lolo Andoche qui une fois a fait une belle œuvre. Une très belle salle au design magnifique. Le contenu est très beau. A l'entendre, j'ai pu acheter du Kanvo qui a été très bien cousu. Je suis heureux de voir d'ailleurs que le Kanvo a été très bien travaillé. Il faut féliciter le promoteur pour tout ce qu'il fait.”
Le talenteux créateur de mode souligne : “Chacun entre et trouve pour son compte selon son style, selon son goût". Pour lui, "Si nous ne modernisons pas davantage, nous allons toujours rester dans la précarité. Malgré la.crise, nous nous sommes dit, il faut oser, il faut avancer, il ne faut pas s'arrêter.”
Fortuné SOSSA