A chaque journée de prestation, les Super-Anges, ambassadeurs du Bénin aux Folkloriades, suscitent de langoureuses attentions. Ils reçoivent des présents de part et d’autre. Ils en donnent aussi.
Les spectacles des Super-Anges Hwendo na boua s’intensifient au grand bonheur de la révélation du Bénin aux Folkloriades dans la République du Bashkortostan en Russie. Autorités à divers niveaux, experts des arts et de la culture du monde, foule de curieux, tous veulent posséder un objet “made in Benin” en souvenir. Au terme d’une prestation, des instants d’échanges de photos, de cadeaux, de renouvellement des compliments, des distinctions à la compagnie aussi.
Après la prestation d’entrée en scène des Super-Anges Hwendo na boua à Ufa, ils ont alors commencé les spectacles dans d’autres districts du Bashkortostan suivant la programmation officielle du festival.
Ainsi le 5 juillet, ils ont joué à Diourtiouli, ville située à environ 125km d’Ufa, soit une heure quarante-cinq minutes de route. Le lendemain, ils ont été accueilli pour un autre spectacle à Ianaoul à 210km, soit deux heures quarante-cinq minutes de route. Aujourd'hui, ils vont chauffer la ville de Bashi, toute aussi distante de la municipalité d’Ufa.
Au cours de leurs différentes prestations, les Super-Anges Hwendo na boua ont eu à exécuter de la danse du Satô, de Calebasse, du Tipinti, du Guèlèdè. Les spectacles sont envoyés dans les districts par groupes de pays distribués dans la programmation de ce festival mondial de danses.
Avant l'entrée en scène des Super-Anges, les organisateurs ont projeté diverses photos sur des attraits touristiques du Bénin notamment les cascades de Tanougou, des danses royales et rituelles du pays, des danses du Ballet national, etc.
Fortuné SOSSA