Djidja : Une Ong en gestation pour le développement de la commune



Bientôt une organisation non gouvernementale sera mise sur les fonts baptismaux pour booster le développement de la commune de Djidja dans le département du Zou au Bénin. C’est l’œuvre de Rock Houndanon, entouré de quelques autres jeunes de la localité déterminés à faire bouger les lignes.

 

Réunis en une séance de concertation le mardi 27 août dans les locaux du Collège d’enseignement général (Ceg 1) de Djidja, les initiateurs de ce projet de création de l’organisation non gouvernementale ont procédé à d’importants réglages pour mieux étoffer le contenu de la structure. Ainsi, de nouveaux membres identifiés ont été sensibilisés sur le bien fondé de la chose.

Il s’agit en fait de mettre en place cette Ong qui aura pour mission essentielle d’intervenir dans trois domaines à savoir l'éducation, la santé et les loisirs.

Parlant du secteur de l’éducation, l’Ong va œuvrer à la promotion de l’excellence en initiant une journée de récompense des meilleurs élèves et enseignants de la commune à la fin de chaque année académique. Elle s’emploiera également à offrir du matériel didactique et autres dons pour améliorer le cadre éducatif.

En ce qui concerne le secteur de la santé, l’organisation non gouvernementale qui verra le jour sous peu initiera des séances de dépistage et de prévoyance des maladies et affections primaires telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’excès en cholestérol, l’obésité et la malnutrition.

S’agissant des loisirs, l’accent sera porté sur la promotion des activités culturelles et des jeux sportifs notamment le football, le domino, la belote ; bref il sera créé une journée culturelle typiquement pour promouvoir la commune de Djidja dans sa diversité artistique, culturelle et sportive.

En attendant la sortir officielle de l’organisation non gouvernementale, d’autres séances de sensibilisation seront organisées pour l’identification de gens assez représentatifs devant composer le premier Bureau directeur qui proviendra de l'Assemblée Générale constitutive.

 

Fortuné SOSSA

Républicaillerie

Newsletter

Facebook

Nos Services

Investigation;

Grand Reportage;

Publi-reportage;

Conception et suivi de projet de communication;

Publication thématique;

Formation.

Code de bonne conduite

1- Utiliser la ceinture de sécurité

2- Porter un casque à motocyclette

3- Circuler à une vitesse et à une distance adaptée aux conditions

4- Ne pas conduire sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue

5- Ne pas utiliser de téléphone mobile en conduisant

Plus de détails

Contact

(00229) 97 44 83 25

(00229) 95 33 64 33

lamarcherep@gmail.com

www.lamarcherepublicaine.com

© 2018 La Marche Républicaine. All rights reserved Design by MISSOVID TECH